top of page

L'Equipe du spectacle

 

 

Vous les découvrez sur scène, parfois musiciens, parfois comédiens. Ils sont une bande de vauriens, un chauffeur de bus, des militaires charpentés ou une grand-mère fatiguée.

 

Mais derrière ce spectacle riche en musique et en émotion, il y a...

Joakim Ciesla - saxophoniste

Joakim

Adrien

Anaïs

Xavier

Quentin

Romain

Lisa

Joakim Ciesla

Saxophoniste

Issu d'une famille de musiciens Joakim Ciesla commence le saxophone dans l’est lyonnaise avant d'intégrer la classe de Jean-Denis Michat au CRR de Lyon. Après avoir obtenu un DEM de saxophone, un Prix de perfectionnement ainsi qu'un DEM d'écriture, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Il y poursuit actuellement sa formation dans les classes de MM. Claude Delangle (saxophone), Yves Balmer (analyse musicale) et Lazlo Hadady (musique de chambre).

 

Musicien ancré dans son époque, Joakim participe à de nombreuses créations, spectacles et concerts en solo, quatuor et orchestre mais également au sein de l'ensemble Inter-Contemporain ou de l'ensemble de saxophones du Conservatoire de Paris. Ces diverses collaborations lui ont déjà permis de se produire, entre-autres, au Théâtre du Châtelet, à la Philharmonie de Paris mais aussi lors du congrès mondial du saxophone à Strasbourg en 2015 ou des Nuits de Fourvière en 2014. Il a également remporté le Concours International de Saxophone de Nantes en 2012. 

 

Membre-fondateur du quatuor de saxophones Zahir, il suit les conseils de Lazlo Hadady, du Quatuor Ébène et donne des concerts autours de pièces originales et de transcriptions. Il anime également des journées de master-class dans des conservatoires afin de partager sa passion avec le plus grand nombre. Son activité pédagogique comprend par ailleurs son poste de professeur de saxophone au Conservatoire International de Paris. 

 

Toujours en quête d'ouverture, Joakim intègre le Collectif de l'Autre Moitié en 2014, dans lequel il donne la réplique aussi bien théâtrale qu'instrumentale.

bottom of page